Tu sens qu’on peut gagner de l’argent sur Instagram mais tu ne sais pas comment faire?

Et bien c’est article est fait pour toi. Tu vas découvrir comment exploiter ce réseau pour développer du business ou te créer des sources de revenus

Bonne lecture,

Instagram, est l’un des réseaux sociaux les plus hot du moment, tout le monde cherche à avoir plus de followers mais est-ce que c’est vraiment ce qui compte?

Tu préfèrerais avoir plus de followers ou plus d’argent? Moi perso y’a pas photos! Comme dirait Tupac « All I want is money, Fuck the fame, I’m a simple Man… »

Si tu souhaites devenir la nouvelle star de télé-réalité peut-être bien que ça en vaut la peine pour toi, mais je préfère gagner plus d’argent et je vais t’expliquer dans cet article comment il est très facile de mettre le pied à l’étrier.

 

Tout d’abord, il faut comprendre les bases d’Instagram, qui est un réseau social comme tout les autres et les réseaux sociaux par définition permettent de rentrer en contact et de communiquer avec d’autres personnes pour se faire découvrir.

Si tu souhaites gagner de l’argent la méthode la plus efficace et la plus rapide comme dans la vie réelle consiste à vendre des services et produit, tu peux donc exploiter les possibilités que t’offre instagram pour pitcher ton produit.

 

Première méthode: Vendre

La première méthode tu l’a donc compris consiste à vendre directement sur Instagram.

Si tu vend du produit, je te conseil de te focaliser plutôt sur la création d’une page qui parle et documente ton produit avec de la preuve sociale et des clients qui utilisent ton produit, tu peux également utiliser ton compte personnel pour être l’ambassadeur de ton produit et créer du contenu continuellement autour de ton produit pour montrer comment il peut être utile à d’autres.

Par exemple imaginons que tu vende des bracelets de bien être, porte tes bracelets sur ton profil personnel tout en les mettants continuellement en avant et en expliquant comment ils te permettent de te sentir bien.

Si tu vend un service, c’est la même chose, donne des conseils qui vont continuellement aider tes interlocuteurs.

Finalement, cette façon de faire est assez basique et logique, mais parfois il est toujours bon de se le rappeller à une époque ou tout le monde veut aller plus vite que la musique et que quelqu’un a toujours le nouveau Hack qui va te faire décoller.

 

Pour que cette méthode soit pleinement effective, il te faut créer un système qui va te permettre également tu capturer la liste de tes futurs clients continuellement, ceci est le système de la machine à cash, si tu ne sais pas ce que c’est je te conseil d’aller lire mon article qui explique comment utiliser un lead magnet pour te créer un système qui va te permettre de gagner de l’argent plus rapidement et plus efficacement et de façon mieux maîtriser que j’ai nommer la machine à cash.

Ensuite tu n’aura qu’à faire grossir ton business en rentrant en contact avec les leaders de ton industrie et de faire des partenariats avec les influenceurs pour faire connaîtres tes produits ou services.

 

Deuxième méthode: Influencer

La deuxième méthode consiste à devenir inlfuenceur,

 

Bien que cette deuxième méthode, soit tout à fait cumulable avec la première, certains influenceurs ne sont qu’uniquement influenceur.

Pour devenir influenceur, et être payer par les publicitaires, il te faut créer du contenu de façon consistante tout en t’assurant que ça plait à ton audience. Généralement le mieux est de parler d’un sujet que tu connais et qui te passionne où tu sais qu’il y a également du monde intéressé par le sujet.

Par exemple, les test de makeups ou de produits électronique, bien qu’il y est de la concurrence fonctionne car les gens recherchent activement sur ces sujets. Si tu ne sais vraiment pas de quoi parler, j’ai également écris un article qui t’explique comment trouver une niche profitable rapidement, une niche c’est un sujet encore sous exploîter qui va passionner un grand nombre de personnes, ce type de sujet est parfait car il y a de la demande et peu d’offres, donc tu peux réussir rapidement lorsque tu veux dominer le sujet.

Un influenceur, a également besoin d’un levier pour se faire connaître, par exemple il peut constamment rentrer en contact avec d’autres influenceurs et faire des partenariats mais il peut également utiliser d’autres leviers comme la télévision, ce qui est le cas pour les influenceurs de la télé-réalité qui exploitent le fait d’avoir été découvert à la télé.

Les artistes sont également des infleuceurs, toute personnes qui commence à avoir un nombre conséquent de suiveurs sont des inlfuenceurs et peuvent utiliser leur influence en faveur des marques.

Mais le mieux reste de se faire découvrir pour un sujet dont on parle et conseil, car cela permet de se créer de bonnes bases qui bien que difficiles à mettre en place au début perdureront dans le temps et t’amèneront au top à force de persuasion.