Devenir Influenceur

Comment devenir influenceur

Aujourd’hui les influenceurs sont partout et rare sont les personnes qui n’ont jamais entendu ce terme.

Qu’est-ce qu’un influenceur?

Un influenceur, c’est une personne ou un groupe de personnes qui à su au fil du temps fédérer une communauté, en démontrant soit son expertise dans un domaine soit en se créant une nautoriété par ses actions passés. Cet influenceur est capable d’influencer les décisions de consommation de ses fans ou abonnés car ils le connaissent et ont une total confiance en lui.

Le Début

Au début, comme tout le monde un influenceur, n’a personne qui s’intéresse à lui, et cela est tout à fait normal car pour créer et fédérer une communauté, il faut avoir des choses à dire.

La première étape si tu souhaite donc devenir influenceur est de trouver ton positionnement et dans quel domaine tu serais utile à un grand nombre de personnes. C’est bien d’être passionné par un sujet, mais la question à se poser est: “est-ce que quelqu’un d’autre s’intéresse à ce sujet?”

Tout le monde peut devenir influenceur dès lors qu’il commence un travail d’expertise par exemple sur un sujet quelquonque, ou a quelquechose d’interessant à dire. Cependant, il y a toute sorte d’influenceurs, ceux qui se rémunèrent par leur influence et ceux qui influence mais ne gagne pas leur vie  grâce à ça.

Pour te donner un exemple, imaginons que tu t’intéresse aux tortues de madagascar, cette espèce est une espèce rare, et bien que tu aura surement des admirateurs si tu partages des photos et communique sur leur protection, il te sera difficile de devenir un gros influenceur vu la spécifié du sujet. Dans  ce cas il faudrait plutôt réfléchir à un sujet un peu plus général, par exemple la protection des animaux aquatique.

En gros il te faudra allier passion et sujet qui intéresse un assez grand nombre de personnes.

Une fois que tu as trouvé ton sujet et sera alors enfin prêt pour devenir influenceur, il te faudra être capable d’être régulier et d’apporter du contenu fréquemment que ce soit sur Instagram ou les autres réseaux sociaux. Personnellement, je te conseil de privilégier le blogging dans un premier temps que tu peux éventuellement allié à Instagram ou Youtube, mais le blogging à l’avantage de rester. Ce sont des écrits et même sur internet, les écrits c’est ce qui perdure le plus longtemps. Instagram c’est super mais imaginons que ton compte soit pirater ou quelquechose du genre, tu peux te retrouver à tout perdre du jour au lendemain.

Avec un blog tu peux générer une sauvegarde, et tu a l’avantage de pouvoir être trouver par un très grand nombre d’utilisateurs grâce à google qui reste à l’heure actuelle la page web la plus visitée au monde. Même bien après que tes articles soit publié. Je pense personnellement qu’Instagram ou Youtube devraient être considérés comme des outils supplémentaires à son blog.

La transition

Tu as maintenant ton sujet, tu es régulier et partage des choses interessantes et différentes des autres. Il va maintenant falloir que tu te fasses connaître sur Instagram.

Tu as par exemple la stratégie des shoutouts que j’explique dans mon livre sur les secrets d’Instagram, qui consiste à prendre contact avec d’autres influenceurs plus connus que toi et de les faire partager ton contenu afin que ton nombre d’abonnés augmentent de façon exponentiel.

Les autres méthodes là aussi expliquées dans mon Livre, sont la communication avec les autres utilisateurs Instagram, en particulier ceux qui te like, avec qui tu pourra te connecter et faire en sorte qu’ils commencent à te suivre.

Si tu as de l’argent à investir, tu as aussi la possibilité de faire directement de la pub auprès de Facebook, je ne recommande pas cette méthode si tu n’a pas d’experience avec la publicité sur les médias sociaux, car tu risque soit de faire n’importe quoi et de dépenser beaucoup d’argent rapidement en obtenant aucun résultat, ou bien de dépenser de toute petites sommes qui seront au final inutiles car elle ne te fourniront aucun résultat.

Tu as également la méthode viral qui là encore est expliqué en détail dans mon e-book, et enfin tu as l’automation grâce aux bots qui est utilisé mais peu recommandable car elle est interdite par Instagram, et tu prend là le risque de faire bloquer ton compte à tout moment, sans parler du fait que tes abonnés seront remontés après toi lorsqu’ils s’apercevront que tu les a pris pour des gugus…

Tu peux également utilisé certaines de ces méthodes sur Youtube si tu souhaite devenir influenceur Youtubeur, notamment en effectuant des collaborations avec d’autres influenceurs de ton industrie. Egalement en commentant, toujours dans ton industrie des choses utiles aux autres personnes. Ainsi qu’en créant bien évidemment du contenu recherché par les personnes dans ton industrie.

 

Le chemin vers le succés

Ca y est ton compte instagram commence à grossir et il commence à générer de la traction. Tu as des demandes de shoutout, des marques commencent à t’envoyer des mails et des messages pour faire des posts sponsorisés, ton travail commence enfin par payer, tu voulais devenir influenceur, te voilà devenu influenceur. C’est toi maintenant qui dicte les règles…

Mais attention, ne prend pas la grosse tête, ton boulot ne s’arrête pas là, il va falloir que tu soit extrêmement vigilant et attentionné envers tes abonnés car il ne faut pas oublier que c’est aussi grâce à eux que tu es là, malgrès que tu ai énormément travaillé.

Tu es maintenant perçu comme une célébrité, et il faut faire extrêmement attention à ton image tout comme elles. A ton avis pourquoi les stars sont toujours énormément précautionneuses avec leur fans?

Et bien c’est exactement pareil pour toi, si tu veux continuer à avoir de nouveaux abonnés et que ton chemin pour la nautoriété ne s’arrête pas là il faudra que tu montre à tes abonnés que leur soutien est primordial, et qu’ils ont raison de te faire confiance. Ils t’offriront des cadeaux, mais n’hésite pas toi aussi à leur en offrir à chaque fois que tu le peux et leur faire sentir que tu es là grâce à eux.

Maintenant si tu as bien fait ton travail, tu pourra enfin vivre de ta passion et devenir influenceur à plein temps, tout en apportant ta contribution à la planète.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *