Emailing exemple

Dans cet article je vais t’expliquer quels sont les bons fondamentales d’une campagne emailing réussie.

Pour commencer, une campagne emailing est indispensable à tout business, à notre époque, si tu ne communique pas avec tes clients, tu peux être certains qu’au bout de quelques mois voir quelques semaines ils ne se rappelleront plus du tout de toi et tu n’aura alors plus aucune chance de pitcher tes produits.

Maintenant, envoyer constamment des emails est une première étape, mais ceci n’est pas suffisant, il faut avoir des emails interessant, parce que oui, aujourd’hui »oui le taux d’ouverture en emailing est devenue très faible, mais poses-toi la question, si tu devais annoncer à tes interlocuteurs, à chaque nouvel email la liste des numéros gagnants du loto quel serait ton taux d’ouverture à ton avis?

La question n’est pas tant le taux d’ouverture, car lorsque tu commande un produit en ligne je peux te garantir que tu vérifie dans ta boîte email si tu a bien reçu ton lien de confirmation, et lorsque tu aura des mises à jour sur le suivi de ta commande, tu ouvrira ces liens.

Les emails sont donc lus, mais seuls les emails jugés important seront ouverts par ton interlocuteur, c’est pourquoi ta mission va être de créer une séquence d’email important aux yeux de ton nouvel abonné.

Une stratégie qui a fait ses preuves, c’est l’envoi d’un cadeau dans ton premier email, en effet lorsque ton nouvel abonné s’attend à recevoir un cadeau, il est garanti que ton email va être ouvert.

La stratégie qu’utilise Alison J. Prince une e-commerçante américaine qui a généré des millions d’euros en dropshipping grâce à l’envoi constant de cadeaux à ses interlocuteurs afin de les habituer à ouvrir ses emails, elle assure que cette stratégie lui a permis de gagner des sommes ahurissantes.

Personnellement, je trouve cette stratégie très ingénieuse car elle reprend les règles importantes à respecter pour s’assurer une ouverture d’emails, si tu arrives à offrir constamment des emails de valeurs avec des cadeaux à l’intérieur de chacun d’entre eux, tu te démarquera de tout les autres email et ton taux d’ouverture sera largement au-dessus de la moyenne. Il faut te mettre à la place de ton interlocuteur, tu imagine recevoir fréquemment cadeaux de valeurs dans chaque nouvel email, je ne sais pas pour toi mais personnellement, ce type d’email je les ouvrirai.

Maintenant tu dois sûrement te poser la question, de savoir quelle est la meilleure fréquence d’envoi en terme d’emailing, 2 fois par semaine? 3 fois par semaine? tout les jours? Et bien figure-toi que malgré ce que beaucoup de marqueteurs te diront plus tu envoi d’emails mieux c’est, bien entendu ne bombardes pas tes abonnés avec 10 emails par jour là ce serait extrême, mais par exemple Justin Tupper le fondateur de Revolution Golf une entreprise juteuse qui générait plus de 20 millions de dollar par an avant d’être racheté par un géant du golf envoyait à ses abonnés deux emails tout les jours.

La fourchette que je recommande personnellement se situerait entre un à deux emails grand maximum par jour à 3 emails au minimum par semaine, le mieux est encore d’effectuer différent tests auprès de tes lecteurs afin de te rendre compte de ce qui fonctionne le mieux.

Et pour analyser ton taux d’engagement, je te recommande une plateforme d’emailing tout particulièrement appréciable non seulement par son prix bon marché que par ses fonctionnalités qui te permettent de créer des campagnes sérieuses qui pourront te donner des statistiques pour améliorer ton taux d’engagement en terme d’emailing.

Cette plateforme est getresponse, depuis que je l’utilise je suis passé à un autre niveau, et son interface épuré et intuitive, te fera oublié que l’emailing représente du travail, tu aura vraiment l’impression de t’amuser.

Afin que tu y vois mieux dans la création d’une campagne email je te propose de créer ta première campagne avec moi, comme ça tu y verra plus clair.

Imaginons que nous voulions créer une séquence d’emailing concernant des intéressés au basketball…

1er email:

Salut, (nom) voici un petit cadeau qui va t’apprendre à dunker en moins de 3 mois.

2ème email:

Hey (nom) quelques conseils de Micheal Jordan et de Kobe Bryant pour tout ceux qui souhaitent s’améliorer…

3ème email:

(nom) Petit cadeau offert dans cet email, le E-Book des meilleurs stratégies pour gagner au Basketball

4ème email:

Hello (nom), souhaites-tu t’améliorer encore plus?

 

Tu remarque qu’on a ici des emails qui apportent de la valeur et même de petits cadeaux offerts, enfin le 4ème email te permettra de proposer un produit par exemple une formation, ou un objet que tu recommande et que tu pourra proposer à la vente à ton audience.

 

à bientôt,

Bob