Trouver une niche profitable en moins de 20 minutes

Auparavant pour trouver un business profitable, il fallait faire de longues études de marché qui s’étalait généralement sur des mois voir des années. Il fallait mettre énormément d’actions en place. Interroger les gens susceptibles d’être intéressés, analyser les forces et les faiblesses, calculer la rentabilité du business.

Dépenser des sommes folles si on avait recours à des agences pour faire une partie du travail.

Bref heureusement, la technologie nous permet aujourd’hui de gagner un temps fou et d’éviter d’avoir à dépenser des sommes énormes.

Aujourd’hui en utilisant une méthode permettant de trouver sur internet ce que l’on appelle un site de niche on peu en l’espace de quelques minutes savoir si son business va être rentable ou pas.

Dans cet article je vais te donner une méthode qui te permettra de trouver un site de niche en moins de deux, et tout ça pour 0 centimes.

Méthode 1

Un site extrêmement utile pour trouver un site de niche rentable est le site Flippa.com, en effet ce site permet à n’importe qui d’acheter et de revendre un site web. L’avantage est que la majorité des vendeurs afin de mettre de s’assurer la vente de leur site de niche mettent en avant les informations des sites web en question, tu as donc accès à toute les statistiques concernant le site. Ce qui signifie un accès aux données dont tu as besoin pour savoir si le site de niche est bel et bien rentable ou pas. Des données tels que le traffic existant sur le site web ou bien encore la rentabilité du site en questions. Ces indications te permettent de te faire une idée de la demande et des chiffres potentiels que tu vas pouvoir réaliser.

  • Pour avoir accès à cela rend toi sur flippa.com
  • Sélectionne ensuite l’onglet « website »
  • Puis « featured »
  • en haut à droite sélectionne l’onglet « sort by »
  • choisis ensuite « most profitable »

Et le tour est joué, te voila avec une liste de site extrêmement profitable, certains bien entendu ont leur informations gardés confidentielles par leur auteurs mais tu trouvera d’autres site qui sont dévoilés au grand jour.

Cette technique te permet de savoir quel site de niche est profitable.

Méthode 2

Rechercher par mots clefs.

Si tu utilise Google Chrome, tu remarquera qu’il existe énormément d’extensions en tout genre, et bien figures-toi qu’il existe une extension qui te permet de connaître le nombre de recherches effectués par les gens sur google pour tout les mots que tu tapes dans ton moteur de recherche, il te suffit alors plus qu’à écrire les mots clefs propre à la niche qui t’intéresse pour savoir s’ils sont recherchés sur Google.

Pour cela très simple:

Ajoute à chrome l’extension Keyword everywhere

Une fois installé, l’extension fait apparaître le nombre de recherche pour les mots clefs tapés dans google mais aussi te présente un grand nombre de suggestions de mots clefs recherchés par les gens qui sont en relation avec ce que tu as marqué.

niche-rentable

[Mise à jour]

Méthode 3

Utilises le site de Neil Patel grâce à sa technologie UberSuggest , qui te donnera le nombre de recherches en fonction des mots clefs, tu peux l’utiliser exactement comme Keywords Everywhere cependant, les mots clefs sont visibles uniquement sur le site de Neil, tu as même un graphique qui te donne le nombre de recherche en fonction des mois:

 

Ubersuggest

 

mots-clefs

Te voilà prêt!

En moins de 20mn tu ai maintenant capable de trouver une niche rentable.

N’hésite pas si tu souhaite me faire part de tes commentaires ou de recommandations.

A+

Bob